Au départ très attirée par le chant et la percussion, elle va participer, au gré des rencontres, à différents projets musicaux : quatuor vocal, chanson française et chanson du monde qu’elle propose maintenant en tant que chef de chœur de plusieurs ensembles vocaux adultes et enfants.
 

Elle accompagne les conteurs et musiciens au chant, ukulele, percussions, contrebasse et divers objets qui lui tombent sous la main. Elle joue au sein du trio jazz Whisper Notes.

En parallèle, sa rencontre avec Sophie Verdier lui ouvre les portes de l'univers de la petite enfance.

Ensemble elles fondent la Compagnie Deci-Delà et créent des spectacles destinés au jeune public. Depuis 1999, elle a créé et joué dans la Chasse à l'Ours, Charivari, Fabulo, Brioche Show, J'ai Faim !, Motus et Bouche Cousue, Dans ma rue, On dit que le loup est parmi nous.

Elle se spécialise dans la toute petite enfance (formation par « Enfance et musique » et « Musique en herbe » notamment), anime des ateliers d'éveil musical dans les crèches, médiathèques, écoles maternelles et école de musique.

Depuis 6 ans elle forme également les professionnels de l’enfance à l’éveil musical du tout-petit, au sein notamment de plusieurs délégations régionales du CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale).

Ce travail étroit avec le tout-petit la conduit naturellement à écrire son premier spectacle solo, Soudain la pluie, pour les bébés, théâtre d’objets et des projections visuelles autour d’une comptine enfantine. 

Elle a intégré récemment le collectif Atelier 13, y a créé "Ô douce, eau salée", un spectacle musical pour les 2–6 ans avec le guitariste Antonin Jouan,  autour des comptines traditionnelles mises en chansons. Elle prépare avec sa contrebasse un spectacle en solo pour les petits, Poco a poco.

claire marion / 76200 dieppe / 06 88 75 29 84 / clairemarionmusique@gmail.com

  • Facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
DSCN4774