4 voix féminines interprètent des standards de jazz revisités à la sauce quadrivocale...

Ce groupe vocal féminin a cappella est à dominante jazz. Il est la rencontre de 4 passionnées de voix, qui évoluent dans un répertoire afro-américain, ou le groove et le swing sont les  maîtres mots. Le répertoire est puisé dans des standards du jazz, de la pop music, mais aussi des compositions plus récentes ou la voix est instrument.
Les voix se mêlent façon "barber shop", "big band", lead, choeurs, un subtil mélange de sons. 

Certains thèmes peu connus nous font voyager en Grande Bretagne ...

 

Ces filles font partie d'une même famille : celle des amoureux de la polyphonie et de la mélodie.

Plus d'infos, dates ... : 

  • Facebook

avec :

Perrine Petit, Margot Van Gysel, Sylvia Fernandez, Claire Marion.

 

PERRINE PETIT

Son apprentissage musical commence au Conservatoire de Rouen où elle pratique le hautbois (Médaille d’Or) pendant une dizaine d’années. L’aventure vocale débute avec le passage en faculté d’Anglais de Rouen où les rencontres mènent au gospel, au blues et au jazz avec le groupe ALEA (Terrasses du jeudi, Tremplin jeunes talents, festival off Cran Montana) et à la comédie musicale anglophone (Grease, Chicago). 

Depuis, le chant, notamment jazz et harmonisé, est devenu essentiel. Elève d’Eric Préterre et Cécile Charbonnel à l’EIJ de Mont Saint Aignan, elle participe à diverses productions scéniques locales (Normandie Impressionnistes, cabaret Safran Collectif)

SYLVIA FERNANDEZ

Elle commence par le piano très jeune, puis le chant prend vite une place prépondérante.

Après des études de chant classique au conservatoire de Rouen elle va mener une carrière éclectique : Chanson, Lyrique, gospel et jazz. Elle se produit dans divers festivals, avec des spectacles autour Nat King Cole, Nougaro, Michel Legrand, Al Jarreau …

Elle affectionne aussi la polyphonie, et participera à de nombreux projets allant de l'humour au jazz, en passant par les choeurs d'opéras.

Elle est également professeur de chant et chef de chœurs en région Rouennaise.

MARGOT VAN GYSEL

Margot a baigné dans l'univers du jazz et du lyrique dès son plus jeune âge. Elle a étudié le piano, la guitare, les percussions et s'est orientée vers l'orthophonie. Elle a chanté dans le Big Band du Lycée Galilée à Franqueville Saint Pierre pendant sa scolarité. Elle a ensuite rejoint le groupe vocal WEEK END, crée par Sylvia Fernandez en 2013. 

CLAIRE MARION

Au départ très attirée par le chant et la percussion, elle va participer, au gré des rencontres, à différents projets musicaux : quatuor vocal, chanson française et chanson du monde qu’elle propose aussi en tant que chef de choeur de plusieurs ensembles vocaux adultes et enfants. Sa découverte de la petite enfance est déterminante, et la conduit à créer de nombreux spectacles jeune public. Elle partage désormais son temps entre le chant et la contrebasse, dans des formations de jazz et chanson.

 

ESPACE PROFESSIONNEL

Contact scène : 06 48 03 94 66

Durée : 1h

Temps d'installation 1h, démontage 30 min.

ONT ACCUEILLI LADY BIRDS :

- Festival 5 rue du Jazz à Rouen

- Festival Chant d'Elles

- De l'Art en ce Jardin à Longueville sur Scie

- Le 16 ter d'Evreux

- L'Atelier 13 à Dieppe

- Alternatiba Rouen

- ...

claire marion / 76200 dieppe / 06 88 75 29 84 / clairemarionmusique@gmail.com

  • Facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now